La densité d’évènements en Suisse est l’une des plus élevées au monde. Il est donc d’autant plus important pour les organisateurs locaux de savoir où trouver et comment toucher efficacement leur public cible lors de la promotion de leur évènement. Nous nous occupons quotidiennement de la vente et de la promotion d’évènements et nous assurons de leur succès.

Starticket Séance d’information Starticket sur les opportunités marketing

Lors de l’évènement du 5 décembre, les participants ont été accueillis au Presseclub Tamedia avec un petit-déjeuner de Noël. Christof Zogg, CEO de Starticket, a ouvert l’évènement avec des nouvelles réjouissantes concernant la refonte du nouveau site web Starticket et le nouvel outil de gestion des invités EyeVip.

Sept leçons de marketing

Sarah Safri, responsable du Centre de Compétence Marketing de Tamedia, est revenue sur 10 ans d’expérience dans le marketing en ligne et a présenté 7 réflexions:

  1. Ne dépensez pas d’argent si vous n’avez rien à dire
  2. Utilisez toutes les opportunités à votre disposition pour faire des tests
  3. Calculez le coût réel de vos activités sur les réseaux sociaux
  4. Réfléchissez en profondeur sur vos campagnes de retargeting
  5. L’Email Marketing n’est pas mort
  6. Vous n’avez pas besoin de réinventer la roue
  7. Adoptez les nouvelles technologies – pas de retour en arrière

La vision du Marketing de Starticket

Starticket offre de nombreuses possibilités de promotion à ses organisateurs. Outre les prestations de promotion bien connues telles que les annonces dans la presse, les médias sociaux, les newsletters et bien d’autres mesures, Starticket propose désormais des services optionnels supplémentaires.

Digital Event Boosts

Professional: Sur le réseau publicitaire Google, nous plaçons des publicités en combinant astucieusement textes, images et vidéos. En reliant les analyses de nos millions de données utilisateurs de la base de données Starticket à un réseau publicitaire tel que Google, nous trouvons les groupes cibles les plus appropriés à votre évènement. Ce Boost est approprié pour les manifestations de courte durée avec des groupes cibles spécifiques et est proposé à partir d’un montant de départ de CHF 500.

Premium: Nous privilégions la publicité dans le réseau Tamedia et OpenMarket. Les sites partenaires du réseau Tamedia tels que 20 Minutes, Schweizer Familie, Tagblatt, Doodle et bien d’autres se caractérisent par des espaces publicitaires transparents, de haute qualité et sûrs. Le Centre de Compétence Marketing de Tamedia agit en tant qu’agence partenaire. Le Boost est adapté aux évènements de masse ou aux séries d’évènements d’intérêt national. Avec un montant de départ de 5000 CHF, la campagne fait partie intégrante de votre communication et permet d’augmenter visiblement les ventes de billets. En tant que société membre du groupe Tamedia, nous bénéficions d’un rabais dont nous faisons profiter l’organisateur. Les campagnes précédentes ont montré un retour sur investissement moyen de 1:6, et si ce ROMI n’est pas atteint à mi-parcours, l’organisateur a la possibilité de mettre fin à la campagne.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier tous les participants pour leur participation, leurs contributions et les nombreux retours positifs que nous avons reçus concernant les services marketing de Starticket.

Nous nous réjouissons de vous retrouver lors de nos évènements clients en 2020 et souhaitons à tous nos organisateurs d’excellentes fêtes de fin d’année et un bon début d’année 2020.

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