Du 2 au 3 juillet, l’Alba Festival revient pour une deuxième édition. Le festival, qui se déroule dans le quartier du Hardturm à Zurich, est le plus grand festival de culture et musique albanaise d’Europe. Il revêt une importance toute particulière pour la communauté albanaise en Suisse et à l’étranger.

Le quartier du Hardturm se transforme en méga fête

Après deux ans de pause forcée, l’Alba Festival est de retour cet été et l’impatience se fait de plus en plus grande. Un événement unique en son genre se prépare en effet – un événement avec des artistes d’origine albanaise et kosovare venu·es du monde entier à Zurich pour faire vibrer le stade Hardturm. 

Celles et ceux qui ont assisté à la première édition de l’Alba Festival savent déjà qu’il faut s’attendre à un line-up exceptionnel. Outre la programmation, de nombreuses activités et installations promettent un événement inoubliable. Une grande roue, des salons de chicha, des espaces VIP et un large éventail de spécialités culinaires attendent également les visiteur·euses de l’Alba Festival.

Les billets pour cet événement, qui peuvent être achetés en exclusivité auprès de See Tickets, ont été programmés via la nouvelle « Console Client·e » de See Tickets. La  » Console Client·e  » de See Tickets offre aux organisateur·ices encore plus de fonctionnalités qu’auparavant. Elle facilite la création et la gestion des événements. Et ce ne sont là que quelques-uns de ses nombreux avantages que nous pouvons vous présenter.

Plus de flexibilité et plus de fonctionnalités

Et du point de vue des organisateur·ices ? Quel est leur degré de satisfaction quant à l’aspect visuel et aux nouveautés techniques de la Console Client·e ? See Tickets a voulu en savoir plus et a posé la question à Adem Morina, directeur de l’Alba Festival.

Tout d’abord, nous voulions connaître les motivations qui ont amené l’Alba Festival à choisir la Console Client·e. Adem Morina a tout de suite pu fournir quelques éléments de réponse: « La modernisation de l’interface, son nouveau look plus attractif, plus moderne mais aussi plus intuitif, ainsi que son utilisation simple et pratique, sont les principales raisons pour lesquelles nous voulions passer à la Console Client·e. À cela s’ajoute le fait que nous avons désormais accès à beaucoup plus de fonctionnalités qu’auparavant ».

« Un must pour les festivals »

Adem Morina poursuit la comparaison avec l’ancien outil : « La plateforme Pro avait bien sûr aussi ses avantages, mais la flexibilité et l’aspect visuel sont tout de même nettement meilleurs sur la nouvelle plateforme. La mise en vente des billets a été simple et rapide, il est très facile de modifier les images et nous avons également pu trouver une solution innovante pour la mise en place de nos salons VIP ». 

Adem Morina voit bien entendu des possibilités d’amélioration pour la nouvelle Console Client·e, mais il est très satisfait de son fonctionnement et de sa facilité d’utilisation. Lorsqu’on lui demande à qui il recommande l’utilisation de la Console Client·e, Adem Morina répond :  » Étant donné la taille de l’Alba Festival, je peux surtout parler pour les événements de grande envergure. Mais que ce soit pour des grands festivals ou des événements interrégionaux, la Console Client·e est très certainement un must » !

See Tickets se félicite de pouvoir soutenir l’Alba Festival en tant que partenaire exclusif de billetterie et que les responsables du festival aient choisi d’utiliser la nouvelle Console Client·e de See Tickets. Nous nous réjouissons par avance de ce méga-événement qui restera gravé dans nos mémoires et souhaitons à toute l’équipe de l’Alba Festival un bon festival et beaucoup de succès.

Vous souhaitez vous aussi partager des moments inoubliables avec vos visiteur·euses ? Vous voulez écrire le prochain chapitre de votre histoire avec See Tickets? Vous souhaitez également essayer la Console Client·e pour votre prochain événement ?

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