Organisateur FAQ

Informations générales

Taille de l’image / Mise en page des billets

Éléments graphiques requis

Afin de pouvoir garantir la mise en vente dans les temps, nous vous prions de nous faire parvenir en même temps le layout (mise en page) du billet, ainsi que le visuel de votre évènement en trois formats différents (largeur x hauteur):

  • 1600 x 1200 pixels
  • 1600 x 900 pixels
  • 1600 x 1600 pixels

Mise en page du billet

Sur demande, le billet standard Starticket peut être utilisé.

 

Lien direct vers votre évènement

Le lien direct vers votre évènement se trouve dans le pro.starticket.ch sur la page du show au-dessous de l’image dans une boîte intitulée « Lien vers l’évènement ». Ce lien mène directement à votre évènement sur notre plateforme de vente en ligne.

Gérer/modifier des shows

Contingenter un spectacle non numéroté

  • Depuis la vue d’ensemble des shows, dans le menu de gauche, sélectionnez le bouton « Contingenter ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec tous les shows.
  • Dans cette nouvelle fenêtre, sélectionnez le show que vous souhaitez éditer.
  • Vous pouvez ensuite sélectionner la catégorie dans laquelle vous souhaitez modifier le contingent, le contingent duquel vous souhaitez prélever des places (1), le contingent vers lequel vous souhaitez déplacer les places (2) et le nombre de sièges (3). En cliquant sur « kontingent ändern », vous appliquez votre modification.

Des informations détaillées peuvent être trouvées dans le « Manuel d’instructions – Accès organisateur Starticket ». Prenez contact avec votre interlocuteur de l’équipe Customer Success si vous souhaitez le recevoir à nouveau.

Attention : Toutes les modifications sont sauvegardées automatiquement et sont appliquées immédiatement.

Contingenter un spectacle avec plan de salle

  • Allez sur la page du show désiré, puis cliquez sur « Admin plan de salle » en haut.
  • Sélectionnez les places désirées, puis cliquez sur le marqueur (en forme de goutte) à gauche du contingent dans lequel vous souhaitez déplacer la place.
  • Les places s’actualiseront dans la couleur du contingent correspondant (si vous êtes sont dans la vue contingent).

Des informations détaillées peuvent être trouvées dans le « Manuel d’instructions –  Administration du Plan de salle ». Prenez contact avec votre interlocuteur de l’équipe Customer Success si vous souhaitez le recevoir à nouveau.

Attention : Toutes les modifications sont sauvegardées automatiquement et sont appliquées immédiatement.

Définir le show comme « complet »

  • Sans plan de salle: Vous pouvez déplacer toutes les places encore disponibles dans un contingent différent. Pour plus d’informations sur les contingents des shows non numérotés, consultez le « Manuel d’instructions – Accès Organisateur Starticket » ou sous le point Contingents.
  • Avec Plan de salle: Sur le show, vous pouvez bloquer les sièges sous « Admin plan de salle » ou les déplacer vers un autre contingent. Une description détaillée peut être trouvée dans le « Manuel d’instructions – Administration du Plan de salle » ou sous le point Administration du Plan de salle.

Procédure / Processus

Procédure d’annulation

  • Informez par écrit votre personne de contact Customer Success Starticket de l’annulation. Si vous avisez l’annulation en dehors des heures de bureau, nous le ferons le jour ouvrable suivant.
  • Ne remboursez pas les billets.
  • Le spectacle sera indiqué comme annulé sur Starticket et nous informerons les clients par e-mail.
  • Les remboursements seront effectués automatiquement par Starticket jusqu’à 30 jours après la date de l’évènement.

Procédure pour les changements de show (Nouveaux horaires, Nouvel endroit, Annulation partielle, etc.)

  • Informez par écrit votre personne de contact Customer Success Starticket du changement. A cette occasion, merci de nous indiquer si les billets peuvent être remboursés aux clients en cas de réclamation, ou vers qui nous pouvons rediriger les clients.
  • Si vous nous informez du changement en dehors des heures de bureau, nous le ferons le jour ouvrable suivant.
  • Ne remboursez pas les billets.
  • Les changements seront effectués par nos soins sur le show et nous informerons les clients par e-mail.

Procédure de report

  • Informez par écrit votre personne de contact Customer Success Starticket du report.
  • Si vous signalez le report en dehors des heures de bureau, nous le ferons le jour ouvrable suivant.
  • Ne remboursez pas les billets.
  • Le show sera indiqué comme reporté sur Starticket et nous informerons les clients par e-mail.
  • Les remboursements seront effectués automatiquement par Starticket jusqu’à 30 jours après la date de l’évènement. Si la nouvelle date du spectacle est inférieure à 30 jours après la date originelle, Starticket effectuera un remboursement pour les demandes des clients jusqu’à 24 heures avant le début du show.

Manuels

Manuel d’instructions – Login Caisse Starticket

Veuillez contacter votre personne de contact Customer Success afin que nous puissions vous fournir les instructions pour votre login de caisse Starticket.

Manuel d’instructions – Accès Organisateur Starticket

Des informations détaillées peuvent être trouvées dans le « Manuel d’instructions – Accès Organisateur Starticket ». Prenez contact avec votre interlocuteur de l’équipe Customer Success si vous souhaitez le recevoir à nouveau.

Manuel d’instructions – Administration du Plan de Salle

Vous pouvez gérer vous-même les événements numérotés via l’accès organisateur et extraire les graphiques sous forme de liste.

La vue du plan et de tous les sièges est traitée en temps réel.

Vous pouvez utiliser les fonctions suivantes :

  • Verrouillage /déverrouillage des places
  • Modifier le contingent des places
  • Statistiques Nombre de places par catégorie avec statut
  • Exportation de tous les places sous format XLS
  • Export graphique du plan de salle sous formatPDF

Prenez contact avec votre interlocuteur de l’équipe Customer Success afin que nous puissions vous fournir le manuel d’utilisation pour la gestion du plan de salle.

Générer la liste des spectateurs

Merci de nous indiquer suffisamment à l’avance l’heure et date de fin de prévente souhaitée. La prévente sera arrêtée selon vos souhaits et vous pourrez alors générer la liste de vos spectateurs.

Pour générer la liste des spectateurs :

  1. Connexion avec votre login organisateur sur pro.starticket.ch
  2. Aller à « Vue d’ensemble des évènements »
  3. Sur le côté gauche dans le menu de navigation sélectionnez « Liste des spectateurs »
  4. Un « menu déroulant » apparaît, ici vous pouvez sélectionner le show pour lequel vous souhaitez afficher la liste. La liste des spectateurs de votre événement apparaît.
  5. Copier/Coller cette liste dans un fichier Excel.

Nous vous recommandons de vérifier les billets à l’aide du TicketID et de les rayer ensuite de la liste. Le TicketID se trouve sur les billets au-dessus du code-barres à côté de la mention « tix ».

Contrôle des MobileTickets (iPhone)

  1. Téléchargez le MobileTicket
  2. Affichez les détails du billet
  3. Vérifiez le numéro de billet
Demander une offre